Comment choisir son programme Girardin industriel pour sa réduction d'impôt ?

Un impôt sur le revenu élevé peut être gommé de manière radicale au moyen du dispositif Girardin industriel. Celui-ci se concrétise par des investissements dans des projets en outremer, par le biais de PME et d’ETI évoluant dans certains secteurs d’activité.

Avec la multitude de programmes disponibles, il peut être difficile de choisir celui qui génère le meilleur rendement, tout en sachant que l’objectif principal est avant tout une défiscalisation de taille. En effet, quels sont les critères à déterminer dans le choix de son programme Girardin ?

 

L’expertise du monteur Girardin

Les opérations Girardin industriel nécessitent une expertise particulière car elles impliquent de nombreuses démarches administratives et techniques complexes. Le dispositif est soumis à un cadre juridique et fiscal respectant une réglementation bien spécifique. Un monteur Girardin expérimenté dispose d’une parfaite maîtrise de ce cadre afin de limiter les risques de non conformité et de requalification. Attention, en effet, car en cas de projet ne répondant pas aux exigences requises, la mise est totalement et définitivement perdue, tandis que la réduction d’impôt est remise en cause.

C’est le monteur Girardin qui met en place les opérations en faisant intervenir son réseau de partenaires dans le but de monter des projets fiables et rentables. Il assure un suivi rigoureux des opérations et identifie les risques potentiels avant même le lancement de ces dernières. C’est pourquoi, savoir le sélectionner est déterminant : en savoir plus sur www. cf-profina. com.

 

L’intervention du conseiller en gestion de patrimoine indépendant

Les projets les plus solides sont sélectionnés par les conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI). Ces derniers sont des intermédiaires auprès desquels vous pouvez non seulement demander des conseils sur votre projet de défiscalisation, mais aussi trouver les meilleurs montages après sélection rigoureuse.

Rappelons que vous avez le choix entre investir dans un programme de plein droit ou avec agrément, en fonction de vos objectifs de réduction d’IR.

De toutes récentes chroniques

placements