Obtenir un bon rendement d’un investissement Girardin industriel n’est pas le fruit du hasard. Il s’agit avant tout de mettre en place un montage pointu et qui doit être sécurisé pendant toute la durée d’engagement de l’investisseur, qui est de 5 ans. Un dossier solide et sérieux peut générer jusqu’à 15% de rendement, voire jusqu’à 20%. Cela grâce à l’importante réduction d’impôt qui est supérieure au montant de l’investissement.
Rappelons en effet que le but de la souscription à ce dispositif risqué est avant tout de défiscaliser. Le montant investi ne génèrera pas de retour pour l’investisseur. Le dispositif requiert certes la mise en location d’un bien d’équipement par une entreprise exerçant en outremer, mais les loyers seront injectés dans le remboursement du prêt octroyé par l’établissement de crédit qui participe au financement de ce matériel.
Pour garantir un bon rendement de votre investissement, important donc de savoir faire le choix de son monteur de dossier Girardin. Vous pouvez vous rapprocher d’un cabinet spécialisé dans ces opérations : le groupe Profina , qui saura vous faire profiter de ses 25 ans d’expérience et de ses connaissances approfondies de la conjoncture en outremer.
Rappelons que ce dispositif est ouvert aux investisseurs basés en France métropolitaine, mais que les opérations se déroulent exclusivement dans les DROM COM. Ce sont donc auprès des PME et des TPE ayant leur activité en outremer que se dérouleront les opérations. De plus, outre la qualité des rendements attendus, la sécurisation de votre mise fait également faire partie des avantages dont vous profiterez en faisant appel à un bon spécialiste Girardin. Cela sachant que les opérations sont risquées et qu’une défaillance peut générer des impacts sur votre réduction d’impôt, telle une éventuelle rétrocession de tout ou partie de la carotte fiscale dont vous aurez bénéficié – et versée en one shot.